La société andennaise 2VD est spécialisée dans la production et le conditionnement de croûtons aromatisés, de fruits secs et de mélanges prêts à déguster comme apéritif ou pour agrémenter les préparations culinaires. Elle emploie 30 travailleurs pour un chiffre d’affaire de 12 millions d’euros.

Créée en 1996 par Vincent et son épouse Véronique Mirguet et par Dominique Mirguet (ce dernier ayant quitté l’entreprise), elle produit aujourd’hui 700 tonnes de croûtons et 4000 tonnes de fruits secs conditionnés qui partent à destination des grands distributeurs comme Carrefour, Delhaize, Okay ou Métro/Makro. De plus en plus, les marques de la société 2VD « CroustiSalad’« , « CroustiSoup’ » et « CrunchyFruits’ » sont présentes et bien connues dans le marché alimentaire belge.

A l’étranger, les produits de l’entreprise sont également présents dans des nombreux marchés européens. Le Luxembourg, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne, la Finlande, l’Espagne ou le Danemark en sont quelques exemples. L’exportation est un marché de plus en plus porteur pour la société.

« L’aromatisation et le conditionnement sont faits dans nos murs. Nous avons plus de 80 recettes de croûtons assaisonnés pour les salades ou les potages. Nous travaillons beaucoup avec les industriels de la salade qui intègrent nos produits dans leur packaging », explique Vincent Mirguet.

           

 

Un nouveau contrat avec Aldi

Les croûtons andennais se retrouveront bientôt dans tous les supermarchés Aldi. En effet, 2VD vient de signer un nouveau contrat avec le hard discounteur allemand. Il s’agit d’une commande record : 270 palettes et 8 camions semi-remorques. Il s’agit de plus de 5% des volumes annuels en une fois. Les chaines de production de l’entreprise vont donc devoir tourner à plein régime.

 

Et dans le futur ?

Pour soutenir la croissance de leurs ventes, Véronique et Vincent Mirguet miseront sur le bio, le quinoa et les lentilles car selon les époux, « Il y a une forte demande pour ces produits réputés bons pour la santé ».

 

Source : L’Echo du vendredi 17 mars 2017

Share This