Cette année, Protect Aménagement fête ses 40 ans. Entreprise andennaise spécialisée dans la protection contre la foudre, son activité principale consiste à installer le matériel (paratonnerre, mise à la terre, etc) et à en assurer la maintenance. Une série d’ouvriers spécialisés ont été formés sur le terrain. Ils se rendent sur tous les types de bâtiments : écoles, immeubles de bureaux, églises, industries, aéroports, hôpitaux, etc.

 

Evolution de l’entreprise

Créée en 1976 par Henri Grenson, c’est son fils, Hirwin, qui a repris les rênes de l’affaire familiale en 2011. Ces dernières années, la société andennaise s’est fortement développée. En plus d’être passé de 2 à 15 personnes engagées, la PME dispose aujourd’hui de son propre bureau d’étude. Ouvert depuis 2013, il permet à l’entreprise de gérer ses chantiers du début à la fin : analyse de risque, analyse technique, installation et maintenance.

 

Protect Aménagement a également ouvert un magasin de matériel de mise à la terre à destination des installateurs électriques et des négociants. Parti du constat que la demande pour du matériel professionnel de qualité était en augmentation, et grâce à l’espace de stockage disponible dans les bâtiments de l’entreprise, ce magasin a vu le jour au mois de mars 2016.

 

Les différentes prestations de Protect Aménagement

 

Des projets en perspective

Dernièrement Protect Aménagement a remporté le projet Belgocontrol. Belgocontrol assure la sécurité de la navigation aérienne dans l’espace aérien contrôlé civil situé au-dessus de la Belgique et du Grand-Duché du Luxembourg. Dans le cadre de ce projet, la PME doit réaliser une remise en conformité suivant les nouvelles normes de tous les aéroports et aérodromes de Belgique.

L’entreprise andennaise a également un projet en cours au Luxembourg pour la société nationale des chemins de fer Luxembourgeois (CFL).

En quelques années, l’entreprise a vécu une ascension rapide comme l’éclair. Elle est devenue une référence en Wallonie dans un secteur très spécifique et hyperspécialisé. Avec peu de concurrence dans le domaine et de beaux projets à venir, Protect Aménagement peut envisager le futur avec confiance.

Quelques exemples de chantiers :

Share This