Sélectionner une page

Deux entreprises andennaises au salon Innovatech ce 5 octobre

Publié le 3 octobre 2017

 

Deux entreprises andennaises seront au rendez-vous de l’innovation et de la technologie ce 5 octobre à Herstal. Le salon Innovatech accueillera l’entreprise Oscars pour son système de géolocalisation des objets sur les pistes d’aéroport et la société Invineo pour son distributeur de vin intelligent et connecté.

Oscars et son système de géolocalisation des objets sur les pistes d’aéroport

Adopté par l’aéroport de Liège depuis août 2016, GIP4Airports organise la collecte, l’agrégation, la mise en corrélation et l’analyse, en temps réel, de données géolocalisées.

Une solution qui permet de géolocaliser un “objet” présent sur les pistes (équipement, véhicule, avion…), d’effectuer une corrélation entre les informations provenant de divers systèmes et de générer des “événements”. Par exemple : un message d’alerte automatique signalant qu’un équipement opérationnel se trouve encore à proximité immédiate d’un avion devant décoller.

Invineo et son distributeur de vin intelligent et connecté.

INVINEO est une machine qui va vous servir un verre de vin, à la bonne température, d’une simple pression sur un bouton.

Les vins proposés ont été sélectionnés par des œnologues et spécialistes, la machine peut recevoir 3 tubes de 2 litres. Un conditionnement spécifique qui permet de préserver les vins pendant 4 à 6 semaines après l’ouverture. De plus, la machine est connectée: les contenants sont munis de puces interactives qui communiquent des informations comme le nom du producteur, la température de service, la date d’ouverture…

Un concept innovant à plus d’un titre : le procédé de refroidissement et de service ne nécessite aucun apport de gaz alimentaire, la machine est silencieuse et facilement transportable, la maintenance est réduite.

La machine a été développée pour les professionnels (horeca, évènementiel) et pour les particuliers amateurs de vins.

Le hic ? Il faut encore un peu patienter pour vous la procurer, le lancement commercial d’INVINEO est prévu en 2019.

Source de l’article et plus d’infos sur le salon : http://www.innovatech.be/