Sélectionner une page

Digital Seniors : la nouvelle entreprise active dans l’informatique à Andenne

Publié le 30 novembre 2017

 

Conscients du rapport difficile de nombreux seniors au monde des nouvelles technologies, Pascal Thirifays et Gaëtan del Marmol développent des solutions et des services IT adaptés à ce public.

Associés depuis 2014, ils lancent aujourd’hui Digital Seniors, pour réduire la fracture numérique existante auprès des personnes âgées. « Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ne répondent pas, pour l’heure, à leurs besoins, » explique Pascal Thirifays. « Pourtant, lorsqu’elles sont adaptées, elles deviennent de merveilleux outils. Par exemple, les Seniors Tab que nous commercialisons constituent une solution complète : elle répond au défi de l’utilisation de l’informatique par les personnes âgées et/ou dépendantes et favorise l’autonomie et la sécurité. Elle simplifie le contact à distance avec les proches et suscite le dialogue intergénérationnel. Avec une interface clair et ergonomique, la tablette permet de communiquer, se divertir, se cultiver, s’informer, travailler sa mémoire et ses réflexes, notamment grâce aux jeux de stimulation cognitive ».

Si la tablette a été développée en collaboration avec une start-up française sur base des recommandations scientifiques de l’Institut Broca à Paris, Digital Seniors est la seule société à la commercialiser en Belgique. « Nous avons testé notre produit et les retours sont au-delà de nos espérances. Bien entendu les aînés sont surpris, mais ils n’ont absolument pas peur de l’essayer. Cela veut dire que l’interface leur correspond parfaitement. Nous allons donc élargir notre offre avec un smartphone en nous associant avec Doro, leader incontesté de la téléphonie. Notre volonté est de compléter notre gamme par une série de services comme la configuration personnalisée, des animations ai sein des établissements et des formations multimédias ».

Source de l’article : UCM

Plus d’infos : www.digital-senior.be