Sélectionner une page

Envie d’investir dans des initiatives durables ? Pensez à EQUICOOP

Publié le 11 mai 2017

 

EQUICOOP est une coopérative dont l’objectif est de récolter de l’argent pour soutenir les initiatives durables. Elle a pour objet la promotion de l’énergie durable et de l’économie circulaire ainsi que la valorisation des ressources énergétiques. Ses activités sont respectueuses de l’environnement et cherchent à créer directement et indirectement des emplois durables et valorisants.

 

Comment fonctionne EQUICOOP ?

Les fonds récoltés sont investis afin que la coopérative soit rentable à moyen terme. Le but est que chacun puisse bénéficier des fruits récoltés. Les grandes décisions stratégiques sont prises en Assemblée Générale, où chaque coopérateur est convié et peut également inscrire des points à l’ordre du jour.

« C’est ensemble que nous créons le levier nécessaire pour atteindre nos objectifs. C’est ensemble que nous prenons les décisions puisque chaque coopérateur possède une voix, quelles que soient ses parts. » EQUICOOP

Quels sont les avantages du système coopératif ?

Un investissement transparent

Les coopérateurs sont certains que les fonds sont investis dans l’économie durable. Cela a du SENS.

Un système démocratique

Chaque coopérateur possède une voix à l’AG. C’est l’ensemble des coopérateurs qui décident de la direction à prendre, de l’utilisation des bénéfices,…

Une réduction d’impôts

Un réduction d’impôts de 45% pour les personnes physiques grâce à la mesure tax shelter. Ceci de façon très aisée : il suffit de verser les fonds à la coopérative et de joindre l’attestation reçue par celle-ci pour sa déclaration de l’année suivante.

Un placement intelligent

Un placement intelligent sur 6 ans minimum, grâce notamment à la mesure Brasero du gouvernement, qui intervient pour doubler l’argent citoyen jusqu’à 200 000 euros.

Plus d’infos : www.equicoop.be