Sélectionner une page

La grande fête du drone en photos et vidéo

Publié le 4 septembre 2017

 

Le dimanche 3 septembre dernier a eu lieu la grande fête du drone à Bonneville. Organisée par la World Drone Academy en collaboration avec le Model Club Andennais, cette journée s’adressait aux particuliers et aux professionnels (indépendants PME, entreprises) qui souhaitaient en savoir plus sur cette technologie sans cesse innovante. Au programme : démonstrations de vols, sensibilisation à une utilisation du drone « en bon père de famille », informations sur les formations données par la WD-Academy, etc.

Cet évènement était aussi l’occasion de fêter l’extension des activités du terrain d’aéromodélisme de Bonneville comme terrain dédié à la formation et aux examens de télé-pilotes professionnels de drones ( classe 1 et 2).

L’agriculture, les transports, la sécurité, le secteur de l’extraction, le monde des médias et du cinéma, les télécommunications,…Avec des applications de plus en plus nombreuses, le marché du drone est en pleine expansion. L’offre de formations doit donc suivre ce mouvement pour permettre aux professionnels mais aussi aux particuliers d’apprivoiser ces nouveaux engins. La WD-Academy s’est  implantée à Andenne dans cette optique. La société propose toute une série de solutions pour répondre aux besoins du terrain avec des formations adaptées.

Pour Dominique Wautelet, gérante de la W-D Academy,  « La Wallonie doit rester accrochée à ce wagon de la transformation numérique au travers des drones. Andenne nous a rejoint dans ce challenge des formations professionnelles. La Wallonie a un rôle majeur à jouer dans le développement de ces applications« .

Pour en savoir plus : site web de la W-D Academy