Sélectionner une page

L’économie et l’emploi à Andenne se portent bien avec 3 nouveaux projets et 60 emplois créés !

Publié le 9 novembre 2017

 

Le mois de septembre 2017 avait démarré positivement avec le démarrage de la construction de la nouvelle usine Glutton sur la ZAE de Petit-Warêt, permettant à terme de passer de 55 à 100 ETP. Le mois d’octobre confirme la tendance avec 3 bonnes nouvelles en matière d’emplois et d’économie à Andenne.

L’Œuf d’Or

Une première entreprise s’implantera dans la ZAE de la Houssaie sur une surface totale de 9.521 m². La Ville d’Andenne a en effet été avisée le 4 octobre 2017 que le permis unique sollicité par cette entreprise appelée « L’Œuf d’Or » était octroyé par la Wallonie. Il s’agit d’un couvoir dont la production envisagée est de 130.000 poussins d’un jour de race à croissante lente, avec possibilité d’extension à 240.000. Cet investissement de plusieurs millions d’euros permettra d’occuper 10 personnes.

Projet LNG

Un projet LNG a fait aussi l’objet d’une autorisation sur base d’un avis favorable de la Wallonie pour un établissement situé à Andenne sur la chaussée d’Anton. Ce projet comprendra une station-service avec un commerce ainsi qu’un restaurant avec vue panoramique sur la Meuse et deux logements de fonction. Il impliquera la création d’une dizaine d’emplois additionnels sur Andenne.

Puratos

Puratos, un groupe familial présent partout dans le monde, a déjà investi 100 millions d’euros pour développer son siège situé dans le Parc Industriel de Seilles. La société entend bien continuer son expansion sur Andenne, avec l’acquisition en accord avec le BEP, de nouvelles parcelles de terrains industriels. Sur base d’un programme pluriannuel d’investissements, de nouvelles installations devraient donc être érigées sur le site, permettant à l’entreprise de passer de 160 à 200 ETP à l’horizon 2024.

En conclusion, sur les deux derniers mois, Andenne a vu se confirmer la création à terme de près de 60 emplois nouveaux, ce qui est extrêmement positif.