Sélectionner une page

Retour aux sources pour le Cabinet Fraiture

Publié le 3 mai 2017

 

Professionnalisme, intégrité et service sont les maîtres mots du Cabinet Fraiture. Basé à Landenne depuis quelques mois, ce cabinet a inauguré ses tout nouveaux locaux ce 28 avril dernier.

A l’origine, la société était installée au centre de Seilles. Dans les années 90, les deux activités de banque et assurances sont séparées suite à la reprise d’un bureau de courtage à Namur où est alors regroupée la partie assurances. L’autre bureau (Fintro) restant à Seilles. C’est en novembre 2016 que les deux activités sont à nouveau réunies à Landenne dans de tout nouveaux bâtiments inaugurés ce 28 avril dernier.

Au cours de ces années, la société n’a fait que grandir et évoluer. Actuellement, l’agence emploie une dizaine de personnes. Pour Pierre Fraiture, gérant du cabinet, le succès de la société est dû au professionnalisme et à l’intégrité dont fait preuve l’agence et ses collaborateurs. « Le mot courtage représente pour nous réellement quelque chose de plus car, outre notre indépendance, nous faisons tout pour conseiller et accompagner nos clients dans l’optimalisation de leur dossier mais aussi leur défense en cas de sinistre (notamment en étant quasi systématiquement présents aux expertises incendie en particulier). »

Autre force de cette agence,  la diversité de son public cible et un champ d’action aux frontières assez vastes. « Notre « cible » de partenaires est large grâce à la spécialisation de mes collaborateurs et va du particulier en passant par l’indépendant, la TPE, la PME et même la grande entreprise. De plus, notre « terrain de jeu » est relativement vaste puisque nous avons des partenaires quasi dans toute la Wallonie et Bruxelles.  En toute modestie, notre qualité n’a pas de frontière et ce, d’autant moins que nous utilisons tous les moyens numériques en symbiose avec nos clients. Bref, une vraie volonté de faire la différence qui anime toute une équipe dynamique. »

Pierre Fraiture est licencié en Droit avec une spécialisation en Droit des Assurances. Il a embrassé le métier de courtier dès la fin de ses études et ne l’a jamais quitté. Cela fait donc une trentaine d’années qu’il exerce cette profession.  

Pierre Fraiture

Gérant, Cabinet Fraiture

Plus d’infos : www.cabinetfraiture.be