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Acheteur Benelux (h/f) – Père Olive

Publié le 16 novembre 2018

 

Dans le cadre de la mise en place de sa nouvelle organisation transverse avec des synergies accrues, Labeyrie Fine Foods recrute un(e) Acheteur Benelux (h/f) pour les entreprises Père Olive et King Cuisine. 

 

Votre fonction

Le rôle de cet acheteur doit être tout à la fois très opérationnel et organisationnel afin d’une part, de rationaliser les achats de ces 2 sites (Père Olive et King Cuisine) et d’autre part, de gérer des catégories globales d’achats pour le Groupe LFF (multipays).

La fonction Achats s’inscrit dans le cadre de la transformation du Groupe au sein du pôle Opérations, au service des business units. Le(la) futur(e) Acheteur travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services : Commercial, Prévisions des Ventes, Qualité et R&D tant sur les marques nationales que sur les marques distributeurs. Le poste possède une dimension internationale et globale de par sa synergie avec l’ensemble des autres Business Units du Groupe Labeyrie Fine Foods. Sous la responsabilité hiérarchique du Category Leadbuyer Raw Material (basée en France), elle-même sous la Responsabilité de la Directrice des achats groupe LFF (basée en France), le futur Acheteur a pour mission principale de mener à bien le sourcing de l’ensemble des produits de Père Olive et King Cuisine et de certaines catégories globales d’achat de LFF en lien étroit avec les Responsables d’exploitation sur les sites d’Andenne et de Tilburg,

Dans le détail le futur titulaire du poste doit :

  • Gérer un portefeuille d’achats d’environ 42 M€ (ingrédients matières premières dont olives 23M€, indirects 11M€ et packaging 8 M€),
  • Conjointement avec la Category LeadBbuyer, piloter la performance achats et gérer des projets d’économies,
  • Rechercher régulièrement des nouveaux fournisseurs et s’assurer de leur qualité et de leur fiabilité,
  • Négocier pour certains produits avec les fournisseurs les meilleurs rapports qualité, prix, délais afin d’avoir le meilleur Total Cost of Ownership (TCO).
  • Prendre part à la réalisation des cahiers des charges et à l’analyse des besoins et conclure des contrats d’achats,
  • Gérer des projets de développement avec le marketing, les commerciaux, la R&D et certaines catégories d’achats pour l’ensemble de LFF,
  • Contribuer à l’évolution et à la structuration de la fonction Achats au sein du groupe,
  • Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des acheteurs et responsables achats du Groupe sur certaines catégories afin de développer des synergies et réduire les coûts.
  • Faire un reporting de son activité auprès du Directeur Opérations Benelux et de la Category Lead Buyer
  • Manager une assistante achats (King Cuisine),
  • Améliorer les procédures d’achats et prendre des mesures correctives sur les aspects opérationnels,
  • Développer des relations étroites avec les différents acteurs de l’entreprise (production, qualité, commercial…) pour garantir le bon déroulement de la chaîne de valeur et l’excellence opérationnelle
  • Participer de manière pro-active à la construction de la stratégie sourcing matières premières par la recherche de nouvelles sources d’approvisionnement pour répondre aux besoins actuels et futurs du groupe et par la construction des
    dossiers de validation de fournisseurs.
  • Accorder une attention particulière à la RSE de ses fournisseurs et co-construire avec eux des achats en filière responsable

 

Votre profil

  • Une formation supérieure type Bac + 3 ou expérience équivalente serait appréciée pour occuper cette position.
  • Très bonne maîtrise du français et de l’anglais.
  • Expérience de 5-7 ans dans les achats agro-alimentaire idéalement au sein d’une société organisée en BU avec marques propres et marques distributeurs et avec structure achats matricielle.
  • Une première approche des achats de matières premières agricoles et de produits issus de l’agriculture biologique serait appréciée.
  • Aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’analyse.
  • Capacité à prendre de la hauteur de vue mais également suffisamment opérationnel pour répondre aux besoins des sites.
  • Autonome, organisé, rigoureux et dynamique pour atteindre les meilleurs résultats.
  • Bonne capacité à travailler en équipe et en mode matriciel.
  • Leader pour initier et accompagner le changement.
  • Aptitude à travailler en mode projet.

 

Offre

  • Package attractif
  • Le poste est basé à Andenne avec des déplacements fréquents (2 jours par semaine) sur le site de Tilburg (Pays Bas) et occasionnellement en France.

 

Pour voir l’offre d’origine et postuler : LinkedIn Père Olive

Intéressé par le job? Envoyez votre candidature à rh@pereolive.com

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