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Le projet Invineo, porté par Thierry Tacheny, poursuit son petit bonhomme de chemin. Après trois années de développement et 1,3 millions déjà investis, Invineo vient de lever 2,7 millions d’euros et accueille 3 nouveaux actionnaires : le Groupe Cinoco/palais du Vin, Namur Invest et la SRIW.

Pour rappel, Invineo, c’est un nouveau concept de service de vin au verre qui repose sur quatre éléments :

  1. Un distributeur intelligent et connecté qui ajuste la température de chaque vin à son point optimal de dégustation.
  2. Un conditionnement innovant et élégant qui protège le vin contre l’oxydation jusqu’à 30 jours après ouverture.
  3. Une carte de vins sélectionnés par des œnologues auprès de viticulteurs de talent.
  4. Un système connecté et accessible par smartphone qui permet de suivre et d’optimiser les ventes en temps réel, de commander en ligne et de gérer les stocks.

 

Invineo, pour les professionnels mais aussi pour les consommateurs

Invineo vise à satisfaire les besoins des professionnels de l’Horeca mais s’adresse également aux clients consommateurs :

  • Pour les professionnels de l’Horeca (restauration, hôtellerie, café, traiteurs, etc.), Invineo offre une solution simple, efficace, flexible, mesurable et rentable.
  • Pour les consommateurs, Invineo augmente l’expérience de dégustation. Les vins sont sélectionnés par des sommeliers, servis à leur température idéale de consommation avec une garantie de fraîcheur. Invineo propose également un univers d’informations interactives au sujet de ses vins, ce qui répond aux nouveaux besoins de consommation.
  • Pour les vignerons, Invineo offre une plateforme de promotion et de vente de leurs vins. Une nouvelle opportunité de se faire connaître et d’assurer un lien plus direct entre leurs produits et les consommateurs.

 

Invineo lance un marché test

Invineo lance un marché test et propose à 50 professionnels du secteur de l’Horeca de tester sa solution.

« Nous sommes particulièrement heureux d’avoir réalisé notre opération de financement. Les fonds vont nous permettre, notamment, de lancer un marché test et de confronter notre service à la réalité des utilisateurs et des consommateurs. De Mai à Septembre, nous proposons à une cinquantaine de candidats du secteur professionnel de tester notre solution », Thierry Tacheny, fondateur et CEO d’Invineo SA.

Vous souhaitez participer à un test ? Rien de plus simple. Il vous suffit de compléter le formulaire de demande de test disponible sur le site www.invineo.com.

Les tests seront réalisés entre mai et septembre. Les conditions sont les suivantes :

  • Chaque test durera entre 4 à 8 semaines.
  • Il s’appuiera, au départ sur un choix limité de vins.
  • Les candidats s’engagent à installer Invineo à un endroit visible pour les clients.
  • Une simple prise de courant est nécessaire ainsi qu’un accès Wi-Fi.
  • Une heure de briefing suffit pour utiliser le service.
  • Les équipes d’Invineo se chargent du suivi permanent du test et livrent les vins.

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