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Une entreprise andennaise recrute un Sales Manager FR-EN-IT (H/F).

Votre fonction

En tant qu’Area Sales Manager,

  • Vous assurez le développement du chiffre d’affaires sur votre région comprenant e.a. l’Italie, la Bulgarie, la Roumanie, l’Estonie, l’Arabie Saoudite, Russie….
  • Vous entretenez le réseau de distributeurs existants et, avec l’appui de votre manager, prospectez vos marchés de manière ciblée afin de sélectionner tout nouvel intermédiaire commercial pertinent.
  • Vous développez des relations de proximité avec vos distributeurs et les accompagnez dans leur démarche commerciale en leur apportant les formations nécessaires et en les soutenant lors de démonstrations produits et de foires commerciales.
  • Vous représentez l’entreprise auprès des organismes professionnels ainsi qu’auprès d’interlocuteurs locaux tels que les ambassades, les représentants des pouvoirs publics..
  • Vous tenez à jour le CRM et assurez, avec l’appui de l’équipe interne, la rédaction ainsi que le suivi des offres en tenant compte des exigences légales.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec l’Export Manager et le CEO et êtes force de propositions lors des réunions stratégiques de vente à l’export.
  • Vous partagez votre temps de manière équitable entre le terrain et les bureaux situés sur la région de Namur
  • Mener des actions commerciales lors de manifestations évènementielles
  • Négocier avec le client les modalités du contrat de vente
  • Suivre et analyser les résultats des ventes et proposer des ajustements
  • Suivre la réalisation et proposer des solutions au client
  • Vérifier les conditions de réalisation du contrat de vente
  • Concevoir l’étude de faisabilité technique (chiffrage, relevé de mesures, …) de la demande du client et établir le devis
  • Définir le plan d’action commercial et établir le plan de tournée (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques, …)
  • Communiquer les besoins d’évolution aux services de l’entreprise
  • Intervenir auprès d’une clientèle de : Collectivités/Administration
  • Intervenir auprès d’une clientèle de : Comités d’entreprises
  • Intervenir auprès d’une clientèle de : Entreprises

 

Votre profil

  • Vous avez une expérience confirmée dans le développement commercial à l’Export qui allie les aspects légaux (frais de douane, moyens de paiement, …), les activités de terrain et le travail d’équipe.
  • Vous parlez couramment français, italien et anglais => la maîtrise de toute autre langue constitue un atout.
  • Votre esprit d’entreprise, votre endurance et votre excellente communication vous permettent de bâtir des relations à long terme et d’atteindre vos objectifs.
  • Positif et disponible, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation, votre ouverture d’esprit et votre capacité à vous adapter à tout type d’interlocuteur et à toute situation.
  • Vous êtes disposé à voyager à raison de maximum 40% de votre temps.
  • Vous maîtrisez MS Office et utilisez avec aisance un CRM.

 

Offre

  • Une culture d’entreprise dynamique qui encourage la prise d’initiatives et qui offre à ses collaborateurs l’opportunité de se développer.
  • Un environnement de travail ultra moderne et inspirant.
  • Un management humain, ouvert et engagé qui donne envie de se dépasser.
  • Une fonction aux facettes multiples, qui implique de nombreux contacts à l’international et de l’autonomie au quotidien.
  • Vous contribuez à l’essor d’une PME qui bénéficie d’une excellente image sur le marché.
  • Une fonction internationale très variée et une multitude de défis vous attendent.

 

Pour voir l’offre d’origine et postuler : www.konvert.be/

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