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Rendez-vous annuel des grandes nouveautés technologiques (smartphones, téléviseurs, domotiques et bien d ‘autres), le CES de Las Vegas a débuté ce lundi. Parmi les grands noms du secteur, une vingtaine de sociétés belges, dont Invineo, d’Andenne avec à sa tête Thierry Tacheny, membre de promAndenne.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le CES de Las Vegas est le temple de l’innovation technologique, un salon incontournable pour les entreprises actives de près ou de loin dans les projets électroniques. Lors de chaque édition, quelques 4500 entreprises convergent vers Las Vegas. Parmi elles, en 2020, une bonne vingtaine de sociétés belges feront le déplacement, dont Invineo d’Andenne avec à sa tête Thierry Tacheny, membre de promAndenne. Invineo présentera le nouveau modèle de son produit phare du même nom : une machine spécialement conçue pour servir parfaitement le vin au verre. Qu’il soir rouge, rosé ou blanc, chaque breuvage n’est pas servi de la même façon, à la même température et chaque bouteille ouverte n’est pas forcément totalement vidée. cela occasionne pas mal de pertes et de déchets surtout chez les professionnels de l’Horeca. C’est à ce problème que Thierry Tacheny a décidé de s’attaquer avec son équipe. « Avec Invineo, on offre un contenu, une technologie et un service. Notre technologie permet un conditionnement spécifique des vins, grâce à des récipients en carton que nous avons inventé. Le vin est gardé sous vide, ce qui permet d’être plus longtemps conservé et d’éviter toute oxydation » développe Thierry Tacheny. Chaque « cartouche » est ainsi insérée dans une machine, à la façon d’une Nespresso, qui reçoit les bonnes informations sur le vin. La température, la quantité à servir, etc. Chaque restaurateur peut par ailleurs faire son choix parmi une soixantaine de vins français, italiens, allemands, etc.

Toucher le marché nord-américain

Invineo souhaite passer à une commercialisation et un lancement à plus grande échelle. » Aux Etats-Unis, il nous est apparu qu’il y a des débouchées commerciales importantes. dans un premier temps, il est plus judicieux de nous concentrer sur le marché professionnel, notamment celui nord-américain, où il y a 3 millions de clients potentiels », dévoile Thierry Tacheny, qui ajoute qu’une vente à des particuliers est possible à l’avenir. Le fondateur et CEO d’Invineo sait également que le marché chinois est accessible. mais l’Europe et notamment la Belgique ne sont bien sûrs pas oubliées. « On espère prochainement vendre 1500 machines chez nous, en France et aux Pays-Bas. Et entre 6000 et 10000 autres partout en Europe »; Des ambitions qui pourraient être concrétisées ou en passe de l’être grâce au salon CES.

Sources de l’article :

  • La nouvelle gazette – Entre Sambre et Meuse du 06/01/2020, page 7.
  • Andenne Potins du 08/01/2020,

 

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